INES BOUCKA NKOMA CREATRICE GABONAISE


Responsible de SSanna wax

Identité – Origines :

Mon nom complet: Inès Elbenita BOUCKA NKOMA. Je viens du Gabon, mon village d’origine c’est Asuka (prononcez Ashuka) mais je n’y ai jamais mis les pieds. Je suis Fang et Omyenè. Il parait qu’une de mes arrières grand-mères était métisse portugaise, et je porte son nom.



Parcours – Réalisations :

J’ai un merveilleux fils de 9 ans et un parcours assez atypique: baccalauréat scientifique puis une année en biologie-géologie, ensuite un bac+2 en télécommunications et réseaux obtenu à Dakar. Je suis rentrée pendant 1 an travailler au Gabon. J’ai décidé de reprendre mes études, j’ai fait une licence Électrotechnique, puis un master 1 en Automatique pour finir avec un master 2 en Génie Électrique et Instrumentation Industrielle en France.
Puis j’ai travaillé en France pendant 1 an, j’y ai fait du développement informatique. Je suis rentrée au Gabon où j’ai travaillé pendant 4 ans dans une entreprise pétrolière en tant qu’ingénieur forage. En ce moment je suis entrepreneur à temps plein, j’ai créé une marque d’accessoires en pagne africain pour hommes, femmes et enfants Ssanna Wax.

Valeurs profondes :

Je suis chrétienne catholique pratiquante. Le message de Jésus c’est l’amour et pour moi sans l’amour ce monde serait fade.
Primo, Aider les autres, je ne me sens réellement heureuse que lorsque les gens autour de moi sont heureux.
Segundo, je crois que nous sommes capable de TOUT faire, il suffit d’y croire et de se donner les moyens.
Et pour finir, la Famille a une place importante dans ma vie.

Goûts culinaires, littéraires, musicaux:

J’adore faire des expériences culinaires lol.
J’aime beaucoup la lecture, notamment la littérature africaine.
J’adore le jazz…

Passe-temps:

J’adore les sensations forte du genre saut en parachute, saut à l’élastique…

No comments:

Post a Comment